Swamini Amrita Jyoti Prana est représentante d’Amma en Europe, Présidente de l’association d’Amma en France : ETW-France et Directrice du Centre Amma – Ferme du Plessis. Elle est également Présidente de la Fédération Védique de France, interlocuteur représentatif de la spiritualité védique en France.
Swami Shubhavratananda est un moine de l’Ordre de Ramakrishna et président de la Ramakrishna Society à Saint-Pétersbourg, en Russie, depuis son affiliation officielle au Ramakrishna Math en 2007. Il dirige des activités spirituelles telles que des méditations quotidiennes, des cours de sanskrit, des satsangs et des célébrations des fêtes hindoues. Il promeut également l’enseignement du Vedanta à travers des conférences et des retraites spirituelles.
Représentante d’Amma en Europe, Présidente de l’association d’Amma en France : ETW-France et Directrice du Centre Amma – Ferme du Plessis.
Swami Atmeshananda est actuellement le moine résident responsable du Centre Vedanta de Brisbane, un poste qu'il occupe depuis 2001. Il est également vice-président des Centres Vedanta en Australie. Il a rejoint l'Ordre Ramakrishna en 1978 et a reçu une formation monastique au siège de l'ordre à Belur Math, en Inde. Swami Atmeshananda a été initié par Swami Vireswarananda, un disciple de la Sainte Mère. Swami Atmeshananda a servi dans diverses fonctions avec pour devise : « Servir les êtres, c'est servir Dieu ». Il a travaillé pendant plusieurs années à la Mission Ramakrishna de Singapour avant de venir en Australie en mars 2001. Swami Atmeshananda anime régulièrement des cours sur le Vedanta, y compris sur la Bhagavad Gita, les Upanishads et les Brahma Sutras. Il est un défenseur de l'harmonie religieuse et de l'unité de l'existence, et intervient fréquemment lors d'événements publics à Brisbane.
Swami Sarvapriyananda (né Biswarup Palit en 1971 à Kolkata) est un moine de l’Ordre de Ramakrishna spécialisé en Advaita Vedanta. Il a rejoint la Ramakrishna Math en 1994 et pris ses vœux monastiques (sannyasa) en 2004 . Depuis janvier 2017, il est Resident Minister (leader spirituel) de la Vedanta Society of New York. Avant cela, il a enseigné aux novices (acharya) à Belur Math, a servi comme assistant à la Vedanta Society of Southern California et a été nommé Nagral Fellow à la Harvard Divinity School en 2019‑2020. Il est un conférencier mondialement reconnu, invité sur des plateformes telles que TEDx, Google Talks, ainsi que dans des universités prestigieuses (Harvard, World Parliament of Religions, ONU), et l’auteur de plusieurs e‑books populaires : Who am I?, What is Vedanta? et Dissolve into Infinity
15MN D’ENTRETIEN AVEC Swami Sarvapriyananda Sur Qu'est Ce Que Le Réel (Mardi 17 Sept 2024)
15MN D’ENTRETIEN AVEC Swami Sarvapriyananda Sur Je Suis Brahman (Mardi 24 Sept 2024)
15MN D’ENTRETIEN AVEC Swami Sarvapriyananda Sur Jnana Et Bhakti (Mardi 1er Oct 2024)
Né en Amérique, Swami Atmarupananda a découvert la tradition du Vedānta lors d'un échange d'étudiants en Suède et a développé ce qui est devenu une fascination et un dévouement de toute une vie. En 1969 il a rejoint la branche de Chicago de l’Ordre Râmakrishna de l’Inde en tant que moine.
Il a été initié par le dixième président de l'Ordre Râmakrishna, Swami Vireswarananda, et il a ensuite passé de nombreuses années en Inde à suivre une formation monastique, philosophique et spirituelle. Il s’est engagé dans diverses œuvres pionnières, notamment la fondation du Centre de San Diego, la Retraite Vivekânanda dans le nord de l’État de New York et le Centre Védantique à Porto Rico. Pendant de nombreuses années, il a voyagé dans divers pays du monde pour donner des conférences, pour animer des retraites en anglais et en espagnol, pour s’engager dans un dialogue inter-spirituel et pour participer à des conférences consacrées à la recherche d’une nouvelle base spirituelle pour le développement économique et social.
De 2012 à la fin de 2017, il a été affecté au siège de l’Ordre près de Calcutta, en Inde. De là, il a été nommé ministre résident de la Vedanta Society du Grand Houston, aux États-Unis. Plus récemment, en avril 2022, il a été nommé au Centre Védantique Ramakrishna de Gretz en tant que président et directeur spirituel.
Enseignant de yoga depuis 15 ans et formateur en yoga. Après une formation d’ingénieur, il a exercé des responsabilités managériales en entreprise. Ayant découvert le yoga à l’âge de 30 ans, il a approfondi pendant de nombreuses années sa recherche dans le voie du vedānta en puisant à diverses sources. Il a suivi l’enseignement d’Arnaud Desjardins à son ashram de Hauteville. Puis, après quelques voyages en Inde, c’est finalement au Centre védantique Râmakrishna de Gretz qu’il a suivi assidûment l’enseignement de son maître, Swami Veetamohananda. Son intérêt pour le yoga et le vedānta l’a amené à étudier le sanskrit, les textes sacrés, les rites védiques et le chant des mantras usuels. Maintenant, c’est dans le cadre de l’Université de l’Homme, qu’il s’attache avec passion à transmettre ce qu’il a reçu en animant des pratiques de yoga védique, des séminaires, des initiations au sanskrit par les mantras, des conférences...
Swami Rameshwarananda Giri, né à Bilbao (Espagne) en 1968, est un moine hindou du Saint Ordre des Swamis (Dashanami Sampradaya), représentant de la Communauté Védique d'Espagne et directeur de l'École Européenne de Yoga Vedanta et de Méditation. Il est conseiller pour le Dialogue Interreligieux et les Relations avec les Administrations de la Fédération Hindoue d'Espagne et conseiller spirituel du Hindu Forum of Europe.
Il préside également le Forum Interreligieux International Transcendance et représente les Religions de l'Inde au sein du Elijah Board of the World Religious Leaders et de la Conférence Internationale Méditerranéenne de la Multaqa (UNESCO).
En tant que président de la Fondation PHI et vice-président de la Fundació Mediambiental, Swami Rameshwarananda développe CampusPHI, une initiative innovante qui intègre des projets technologiques dans le domaine du développement durable, de la coopération internationale au développement et du programme de l'Université de la Conscience (cvuc.eu), dont la connaissance de soi et la méditation sont les éléments transversaux. Ce projet, situé dans le nord de l'Estrémadure (Espagne), a le statut de Campus International d'Excellence.