Yoga nidra

Avec Bhaktaraj

La Posture Assise est déjà l’État de Méditation par Bhaktaraj (Mercredi 24 Novembre 2021).

Avant la posture, c’est déjà La Posture.
Pendant la posture, c’est La Posture.
Après la posture, c’est encore La Posture.
C’est trois formulations désignent en fait « La Posture » qui est l’attitude de méditation naturelle. Lorsque le corps, le souffle, le mental sont totalement unis dans La Posture, cette dernière déploie sur eux l’état naturel de Méditation. Rien d’autre n’est nécessaire.
La Posture recèle en Elle-même la profondeur de l’état d’unité de la Méditation spontanée. Etant établi en La Posture le pratiquant expérimente immédiatement ce qu’il s’offre à expérimenter.
L’expérience pleiniére est offerte sans limite, seul l’expérimentateur impose ses limites mais La Posture par son intégrité libère spontanément celui en lequel Elle prend sa demeure.
Bhaktaraj

Yoga Nidra : “ La posture de l’unité corps-esprit est méditation “ par Bhaktaraj (mercredi 14 octobre 2021)

Lorsque le corps est reconnu dans sa propre unité, il devient immédiatement l’objet suprême sur lequel l’esprit peut s’unifié. Cette unification produit spontanément l’état naturel de méditation.
Les asana sont de par l’immobilité une révélation immédiate de l’unité du corps physique. Tous les organes d’action, les organes des sens, les organes de perception se trouvent comme immobilisés dans l’unité immobile de la forme de l’asana. La posture allongée de Shavasana est un asana à part entière. Comme cette posture est simple à apparaître dans et par le corps du pratiquant ; shavasana est une posture idéale permettant la prise de conscience de l’unité esprit-corps.

L’unité dans l’Unité avec Bhaktaraj (mercredi 15 septembre 2021)

Grâce à cette pratique dynamique de ce Yoga Nidra sur l’unité dans l’Unité, vous redécouvrirez par l’expérience directe non seulement l’unité naturel de votre être mais aussi l’Unité universelle de la Nature. En notre qualité d’être humain, nous sommes Un. Nous sommes issus et nous exprimons l’Unité de la Nature. Le simple fait de nous considérer comme un être unique s’appuie sur cette évidence de notre Unité. Observer chaque chose, chaque objet, chaque corps, chaque personne, chaque être est uniques dans « son propre » espace alors que tout est contenu dans l’Espace unique de tout l’univers. Prendre conscience de cette Unité nous place immédiatement, spontanément dans l’Unité du vivant et l’Unité de la Vie.

Entrer dans cette expérience unique de l’évidence de l’Unité. Tout le bien pour soi-même et pour l’unité de tous les autres. Soyons établis dans cette Paix naturelle de l’Unité en soi-même.