Chaque lundi à 8h30, rediffusion à 12h30 et 19h30

10 minutes pour revenir à l’essentiel, respirer. Découvrir ou redécouvrir l’acte de respirer : de différentes façons, dans différentes situations. Explorer le fonctionnement anatomique de la respiration, les différents gestes respiratoires, se relier à son aspect subtil, énergétique et aborder les formes simples du pranayama.
Cette émission n’est ni un cours théorique d’anatomie, ni une méthode, ni même orientée spécifiquement sur le pranayama du yoga mais simplement un temps d’exploration rassemblant différentes propositions dédiées à la respiration.
Au travers de ces différentes émissions, il s’agira d’élargir notre compréhension de la respiration, nos perceptions et de développer une expérience personnelle basée sur la pratique.
Prendre le temps de se poser tout simplement et respirer.

PODCAST

Déployer sa cage thoracique pour une respiration ample (Lundi 19septembre 2022)

🕉🌾Aujourd’hui nous explorerons le mouvement de nos côtes: sensation d’ouverture, élargissement, élasticité des muscles intercostaux, conscience des mouvements latéraux.

Faire respirer le bas du dos (Lundi 5 septembre 2022)

🧘‍♂️🌼☀️Au travers de cette séance, nous restons sur un mouvement respiratoire bas et réveillons la conscience du bas du dos par le touché pour y amener la respiration.

Travail sur la respiration abdominale antérieure (Lundi 5 septembre 2022)

On commence cette semaine de pratique sur RGG2 avec Radha et sa nouvelle émission « 10 minutes pour souffler ». Travail sur la respiration abdominale antérieure.
"Dans la pratique d’aujourd’hui nous commencerons tranquillement par la respiration spontanée, base  d’écoute importante avant de démarrer des exercices respiratoires. Puis après avoir étiré et assoupli le diaphragme, nous explorerons la respiration abdominale antérieure."