Avec Martine Texier - Paramesvari

Les mardis à 7h30 dans la quotidienne Demain n'arrive jamais

La relaxation, comme le yoga nidra, le hatha yoga ou la méditation sont au service de la réalisation, c’est-à-dire de l’union du soi individuel avec le soi cosmique.

Dans cet art de la relaxation, il vous est proposé une expérience progressive des états de détente et de relaxation en partant du plus dense comme la détente des muscles, des articulations, des os, de la peau pour aller au plus subtil comme l’expérience de la lourdeur et de la légèreté ou des états en lien avec les 5 éléments comme la liquéfaction, ou les espaces de lumière pour aller vers des états vibratoires grâce à l’utilisation de différents bols ou autres instruments et bien sûr pour aller vers la transformation de la matière en pure conscience grâce à l’utilisation des mantras.

Les états de relaxation sont infinis … à  découvrir.

PODCAST

Détente avec La résonance du bol de cristal (mardi 15 juin 2021)

Pendant cette relaxation, vous allez accueillir la vibration du bol de cristal dans chaque espace du corps et sentir la détente.
Sentez les vibrations du corps qui se sont élevées. Tout le corps est purifié par ces vibrations du bol. Restez dans ces vibrations en vous.
Puis reliez-vous à la vibration du Om de l’univers. Ressentez l’harmonie et l’unité avec le cosmos. Vous êtes totalement immergé dans cette harmonie et unité en vous, autour de vous et dans l’univers. Restez.

Détente avec La résonance des cymbales (mardi 8 juin 2021)

Détendez les os du corps et accueillez la vibration des cymbales dans chaque partie du corps puis dans tout le squelette.
Puis rejoignez la profondeur de votre être et posez-vous.
Accueillez en vous les qualités de l’être comme la vibration d’infini et d’éternité. Laissez cette vibration diffuser dans tout l’espace intérieur. Chaque cellule et molécule de votre corps est l’expression de cette vibration d’infini.
Accueillez la vibration des cymbales au niveau des cellules et molécules de votre corps. Essayez de sentir combien la résonance est différente.

Détente avec la vibration du Om (mardi 1er juin 2021)

Faites vibrer le Om dans chaque espace du corps en détente.
Tout le corps est relié à l’infini par cette puissante vibration.
Sentez les vibrations du corps qui se sont élevées. Tout le corps est purifié par la vibration du Om. Restez dans cette vibration du Om, en vous et reliez-vous à la vibration du Om de l’univers.

Sur le thème des 5 Prâna (mardi 25 mai 2021)

L’infini, la pure conscience s’exprime comme l’harmonie d’énergie pure, ressentez les puissantes vibrations de ce pur Prâna dans l’espace infini. Ce prâna cosmique s’exprime en vous dans les 5 prâna, sentez ces puissantes vibrations de l’infini en vous à travers ces 5 pranas, prana en lien avec la respiration, apâna et le mouvement descendant de pure énergie, udâna et le mouvement de pur prana qui monte, samâna la pure énergie qui équilibre, vyana, l’énergie cosmique qui imprègne tout le corps. Chaque cellule et molécule de votre corps est l’expression de ce pur prana, restez dans ce bain d’énergie pure.

La détente des 5 enveloppes du soi (mardi 18 mai 2021)

Sentez que vos 5 enveloppes sont détendues et purifiées, il n’y a plus d’obstacle au rayonnement de joie et félicité de votre être.
Votre être emplit de joie et félicité, tout l’espace intérieur du corps physique.
Puis au-delà, votre être emplit de joie et félicité, toute l’enveloppe faite de prana.
Au-delà encore, votre être emplit de joie et félicité, toute l’enveloppe faite de mentale.
Au-delà encore, votre être emplit de joie et félicité, l’enveloppe de connaissance pure.
Au-delà encore, votre être emplit de joie et félicité, l’enveloppe de béatitude.
Accueillez la joie et la félicité dans vos enveloppes, en lien avec la source de joie et félicité infinie et éternelle.

La détente des 3 enveloppes du soi (mardi 11 mai 2021)

Prenez conscience des différentes enveloppes qui vous constituent pour les détendre. Il y en a 5 que l’on nomme les 5 koshas en sanskrit.

Dans cette relaxation, nous allons prendre conscience des 3 premières enveloppes :

La première est l’enveloppe faite de nourriture ou corps physique : anna maya kosha

La 2ème est l’enveloppe faite d’énergie vitale ou prana maya kosha

La 3ème est l’enveloppe faite de mental ou mano maya kosha.

Relaxation avec l’échelle de l’être (mardi 4 mai 2021)

C’est une ascension de tout l’être : 

Une ascension de l’être vers le pur Être libre ; 

Une ascension de la conscience vers une Conscience béatifique ; 

Une ascension du mental vers un Supra-mental lumineux ; 

Une ascension de la force de vie vers une Vie Suprême ; 

Une ascension de la constitution physique vers la spiritualisation.

Relaxation avec le mouvement de l’infini en diagonal (mardi 27 avril 2021)

Des chercheurs ont montré que le mouvement de l’infini est inscrit au cœur de chaque articulation, ils ont montré aussi qu’on retrouve cette structure au niveau de chacun des membres et du tronc. Pour rejoindre cette structure en vous, vous allez utiliser le mouvement de l’infini mentalement dans différentes diagonales du corps. Au niveau symbolique les 2 boucles du 8 s’unissent au centre et ainsi cette structure unifie et harmonise au niveau physique et énergétique. À vous d’en faire l’expérience.

Détente avec le mouvement de l’infini dans les membres (mardi 6 avril 2021)

Des chercheurs ont montré que le mouvement en lemniscate ou de l’infini est inscrit dans la longueur de chaque membre et du tronc. Pour rejoindre cette structure en vous, vous allez dessiner le mouvement de l’infini mentalement dans chacun des membres pour rejoindre sa vibration subtile. Au niveau symbolique les 2 boucles du 8 s’unissent au centre et ainsi cette structure unifie et harmonise au niveau physique et énergétique. Accueillez la vibration du mouvement de l’infini les 4 membres et dans tout le corps.

Harmonisation globale des différentes polarités  (mardi 30 mars 2021)

Sentez que l’espace infini se déploie en vous, de la tête jusqu’aux pieds. Rejoignez la dimension de vastitude toujours présente en vous. Vous êtes cet espace infini, qui vibre dans le silence profond, en écho au silence de l’espace cosmique, ressentez-le.
Dans cet espace infini en vous et dans l’univers, ce sont des ondes de Joie et Félicité qui se propagent. Laissez-vous bercer par ces vibrations, tout est Joie et Félicité. Sentez ces ondes de Félicité qui infusent dans chaque cellule et molécule de votre être.
Restez dans l’espace infini de votre être en union avec l’espace infini de l’être cosmique. Restez dans cette expérience d’unité de l’être en vous et de l’être de l’univers dans la Joie et la Félicité.

Relaxation avec les polarités intérieure et extérieure  (mardi 23 mars 2021)

L’espace intérieur du corps est lunaire par rapport à l’espace extérieur qui est solaire, cherchez à les ressentir pour les harmoniser et tendre vers l’unité. L’espace intérieur, c’est votre demeure, ressentez la douceur qui se manifeste de partout, restez dans ce bain de douceur, c’est tellement bon d’être chez soi. Puis plongez dans le silence profond de l’espace infini, tout est silence dans la profondeur de l’univers, dans la profondeur autour de vous et dans la profondeur de l’être en vous. Restez dans l’espace infini de votre être en union avec l’espace infini de l’être cosmique. Restez dans cette expérience d’unité de l’être en vous et de l’être de l’univers.

Relaxation avec les polarités Terre et ciel (mardi 15 mars 2021)

L’énergie de la terre est yin lunaire par rapport à l’énergie du ciel qui est yang ou solaire. Le pôle terre du corps est donc lunaire ou yin par rapport au pôle ciel qui est solaire ou yang, Dans cette relaxation, nous cherchons à ressentir ces énergies complémentaires pour les harmoniser et rejoindre l’unité en soi.

Relaxation avec les polarités avant et arrière  (mardi 9 mars 2021)

La face avant du corps est lunaire, féminine ou yin par rapport à la face arrière qui est solaire masculine ou yang. Nous vous proposons dans cette relaxation, de ressentir les énergies de la face avant et de la face arrière du corps pour les harmoniser.
Votre être rayonne comme un soleil, accueillez sa lumière qui diffuse dans tout l’espace intérieur, et qui illumine toute la face arrière puis toute la face avant.
Sentez l’harmonisation de vos énergies, entre les faces avant et arrière. Ressentez l’harmonie dans tout le corps, les 2 faces sont l’expression du rayonnement du soi. Restez dans ce sentiment d’unité dans la détente.

Relaxation avec les différentes polarités, aujourd’hui les polarités gauche et droite (mardi 2 mars 2021)

Le côté gauche du corps manifeste l’énergie lunaire ou féminine en lien avec notre sensibilité, le côté droit lui, est solaire ou énergie masculine en lien avec l’énergie d’action. Dans cette relaxation nous cherchons à mieux ressentir ces énergies pour les harmoniser et rejoindre en nous l’unité des énergies féminine et masculine et non pas rester dans la séparation de nos énergies, illustrée ici par la séparation des océans pacifique et atlantique due au degré différent de salinité.

L’attraction lunaire de votre océan intérieur  (Mardi 9 Février 2021)

Notre corps est composé de 75 % de liquide. L’eau est l’élément dominant parmi les 5 éléments cosmiques en nous. C’est l’élément de la vie. Cette eau vient des eaux primordiales de la création. Nous sommes un océan intérieur d’eau primordiale. Nos cellules ont emporté en elles une partie de cet océan originel. Pour rejoindre l’eau cosmique en vous, voici une pratique de relaxation. Puis pour mettre en mouvement ces liquides en vous, placez une magnifique lune ronde, au-dessus de la tête et déplacez-la pour sentir la puissance de l’attraction lunaire sur votre océan intérieur.

Léger comme une Plume (Mardi 2 Février 2021)

Par une pratique de respiration, tout le corps semble empli d’air et devient léger comme une plume. Ce qui donne la sensation de flotter légèrement sur le sol. En restant dans la légèreté du corps, la sensation s’amplifie et le corps semble perdre les contacts avec le sol, c’est à savourer sans modération.

Détente avec le Yoga des Yeux (Mardi 26 Janvier 2021)

Des études ont montré que les mouvements des yeux avaient une action sur les fascias du corps. Les fascias sont ces tissus non élastiques, comme les tendons, les ligaments, toutes les aponévroses ou enveloppes. Ces fascias forment un immense réseau intérieur qui se rétracte sous l’effet des émotions et du stress. Voici une pratique pour détendre ces fascia grâce au yoga des yeux dans la relaxation.

Les fleurs énergétiques des articulations (mardi 19 janvier 2021)

Une équipe de chercheurs, médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes ont découvert que le mouvement en lemniscate ou mouvement de l’infini est inscrit au cœur de chacune de nos articulations. Ces articulations sont en réalité des carrefours d’énergie ou chakra secondaires. Nous allons utiliser le mouvement de l’infini au cœur des principales articulations pour rejoindre leurs dimensions énergétiques sous forme d’éclosion de fleurs en spirale.

La danse de l'Infini (mardi 12 janvier 2021)

Il y a 2 zones dans le corps qui accumulent les tensions, ce sont les 2 ceintures, ceinture pelvienne ou le bassin, ceinture scapulaire ou les épaules. Nous vous proposons d’utiliser le mouvement de l’infini ou mouvement en 8 au niveau de chacune de ces ceintures pour détendre en profondeur et sentir que toutes les cellules et molécules de votre corps dansent la vibration de l’infini.

Détente avec le sourire intérieur (mardi 15 décembre 2020)

Sentez votre corps en détente sur le tapis, installez un sourire de béatitude sur tout le corps. Puis, reliez-vous à l’infini, visualisez son sourire éternel. Accueillez le sourire de l’univers, le sourire du soleil, le sourire de la lune, le sourire des étoiles, le sourire de l’océan infini de béatitude. Le vent et la pluie sourient également. Derrière toute la nature se cache un sourire éternel, sentez-le.
Tout sourit autour de vous, dans la Nature, dans l’Univers.
Tout sourit de béatitude en vous jusque dans la profondeur de votre être.

La Peau Reflet de l’Âme (Mardi 8 Décembre 2020)

Pour détendre l’enveloppe de peau, vous allez utiliser le sens subtil du toucher. Pour chacun de nos sens, il y a le sens grossier, comme toucher avec ses doigts l’écorce rugueuse de l’arbre et le sens subtil, toucher par la conscience, par exemple la peau fine des paupières. Après la détente de toute l’enveloppe de peau, rejoignez l’être profond en vous et laissez rayonner la joie et la félicité de l’être en vous et sur toute la surface de la peau. La peau devient ainsi le reflet, le miroir de l’âme, accueillez-le, sentez-le et rayonnez-le autour de vous.

Les Espaces de Lumière (Mardi 1er Décembre 2020)

Prenez conscience du corps empli de lumière, la tête et le visage qui rayonnent la lumière comme une aura. Le mental devient lumineux. Tout le corps est lumineux et rayonne. Sentez les vibrations du corps qui se sont élevées par cette puissante lumière et qui est totalement purifié. Vous êtes un puissant soleil qui irradie en vous et autour de vous. Venez vous fondre dans la lumière du soleil cosmique, restez dans cette puissante lumière dorée et corail rouge, totalement immergé dans ses particules étincelantes.
Rayonnez cette Lumière toute la journée !

l'Océan d’Inertie des Os du Corps (Mardi 24 Novembre 2020)

Le tissu osseux est vivant et peut se détendre, vous pouvez le sentir. Plongez dans la profondeur des os jusqu’à n’être que le tissu osseux du corps et restez dans cette vibration très particulière des os. Savourez la sensation d’inertie qui s’installe, et qui diffuse dans tout le corps jusqu’à rejoindre l’océan d’inertie en vous. Sentez combien c’est régénérant de rester dans cette totale inertie du corps. Plongez dans l’inertie encore et encore.

Un océan de Paix et d’Harmonie (Mardi 17 Novembre 2020)

L’être en vous diffuse en permanence ses qualités infinies comme la Paix et l’Harmonie.  Ainsi votre corps baigne dans un océan de Paix et d’Harmonie. Vous êtes dans la Paix et l’Harmonie de l’espace infini de votre être en union avec la Paix et l’Harmonie de l’espace infini de l’être cosmique, c’est l’Unité de l’être.

Abandonner Son Corps dans les Bras de la Terre-Mère (Mardi 10 Novembre 2020)

Abandonner son corps dans les bras de la Terre-Mère comme un enfant qui s’abandonne en toute confiance. Rester dans cette douceur de l’énergie de la Terre en se sentant accueilli. Puis, capter la pulsation subtile de la terre et se laisser bercer par son rythme, éternellement.