Gospelment vôtre

Chaque lundi à 10h, rediffusion à 15h, et 21h

Célébrer Dieu dans la musique gospel, car oui, le Gospel est aussi joyeux, funky, rocky et dance. 

Ceci vous rappelle que nous ne dormirons pas, et que nous aurons le scintillement de la joie dans le Seigneur. 

PODCAST

I stood on the Banks of Jordan par James Cleveland with the Angelic Choir (lundi 27 juin 2022)

La traversée du Jourdain est un tournant sur le chemin de la liberté. Les eaux du Jourdain représentent la libération de l'oppression, la percée et la délivrance. Rejoignez-nous et écoutez la chanson "Stood on the Banks of Jordan- je me suis tenue sur les rives du Jourdain"

« Stand by me » par The Staple Singers (lundi 20 juin 2022)

 « Stand by me » (à ne pas confondre avec le titre éponyme de Ben E King), est un Spiritual typique des premiers jours, qui sont étroitement liés à la vie de l'auteur et à celle des esclaves. Inspirée par le message de Jésus-Christ et le bon message de Gospel, est un cri de ne pas avoir toute seule à traverser le champ de bataille de la vie.

Lift your head weary sinner par Crowder (lundi 13 juin 2022)

L'un des principaux récits et l'arc de l'Évangile, même en remontant jusqu'aux Israélites, est l'exilé du Paradis et le désir ardent de revenir à une relation entre la création et son Créateur. « Lift Your Head Weary Sinner – Lève ta tête, pécheur fatigué » en est un exemple : il s’agit d’une Gospel contemporaine qui parle de l'exil et du désir de rétablir cette relation avec Dieu.

Oh Freedom par The Golden Gospel Singers (lundi 6 juin 2022)

 

Le Spiritual "Oh Freedom !" a vu le jour peu après la fin de l’esclavage. Il ne fait pas seulement référence à la liberté dans le monde à venir après la mort, comme le font de nombreux spirituals d'esclaves, mais il célèbre leur nouvelle liberté ici et maintenant.

 

Go Rest High on the Mountain par Vince Gill (lundi 30 mai 2022)

 

Une ballade élogieuse qui a touché tant de cœurs depuis sa sortie en 1994, qu'elle est devenue l’une des anthem des services funéraires et commémoratifs. Comme un dernier adieu, jusqu'à ce que nous nous rencontrions à nouveau. Parce que lorsque les gens souffrent le plus, dans le pire endroit où ils puissent être, ils se tournent vers ce Country Gospel, “Go rest high on that Mountain - Va Te reposer là-haut sur cette montagne”.

 

 What a Friend we have in Jesus par Aretha Franklin (lundi 23 mai 2022)

Quel meilleur Gospel pour honorer le meilleur ami que l'on puisse avoir, que les 6 minutes "What a Friend we have in Jesus", par Aretha Franklin avec le révérend James Cleveland et le Southern California Community Choir.
Pour ma part, j'adore cette mélodie bluesy swingué et la chorale qui complète cette chanson parfaite, avec la fin typique qui fait qu'au moment où l'on pense que c'est terminé, Aretha revient avec un court témoignage.

 

Will the Circle Be Unbroken par le Nitty Gritty Dirt Band (lundi 16 mai 2022)

 

C'est très bien d'avoir de la compassion et de la sympathie, mais il faut parfois l'expérience personnelle pour vraiment comprendre. Il en va de même pour les chansons de Gospel telles que "Will the Circle Be Unbroken". Écoutons le Nitty Gritty Dirt Band et des artistes uniques comme particulièrement le légendaire Johnny Cash.
 

Grace par BeBe & CeCe Winans (lundi 9 mai 2022)

 

Mettez une hache sur la racine empoisonnée de l'amertume aujourd'hui !
La Grâce de Dieu nous permet de répondre aux nombreuses exigences de la vie et du travail, de surmonter toute amertume, toutes les attaques et autres épreuves et souffrances.
 

The Impossible Dream par Luther Vandross (lundi 18 avril 2022)

 

La mort de Jésus Christ sur la croix signifie bien plus qu'un simple billet pour le paradis. Jésus a rendu l'impossible possible, Il a accepté l'inacceptable, et Il n'a pas seulement accompli Sa Mission, Jésus a rendu possible pour nous tous de poursuivre la quête de la vie jusqu'au bout. Ce dont nous avons besoin, c'est de la foi et avec cela, du courage

Sometimes I Feel Like a Motherless Child par Odetta (lundi 11 avril 2022)

 

Parfois, la vie peut être si violente qu’on se sent brisé. La chagrin, d’être épuisé, s’il et presque mort fait qu’on se sent sans espoir. Comme un enfant sans sa mère, mon… très loin de chez soi.Nom.

Say Yes - Michelle Williams, featuring Beyoncé and Kelly Rowland (lundi 4 avril 2022)

 

 

Ce qui peut arriver avec Jésus à nos côtés : Il transforme pour nous le deuil en danse, Il défait notre sac et nous habille d'allégresse. Quand Jésus dit oui, personne ne peut dire non ! Acceptons que nous puissions être libres et heureux. Avec jésus à nos côtés il y a de quoi danser. Nous louons Son Nom.

Victory in Jesus par Selah (lundi 28 mars 2022)

 

 

La victoire, tout le monde veut la victoire qui libère.
Mais il est important d'être conscient que nous ne vivons pas pour la victoire mais de la victoire. La victoire par Jésus. La victoire vient de notre foi.
L’Hymne "Victory in Jesus" est un rappel optimiste de l'espoir du ciel et dans le deuxième couplet, il est fait référence à la guérison par Jésus.

Holy ghost par Kim Burrell (lundi 21 mars 2022)

 

Connaissons-nous le Saint-Esprit ?  Est-Il réel pour nous ou n'est-Il qu'un concept théologique ? La Bible représente le Saint-Esprit de différentes manières avec des symboles tels que l'eau, l'huile, le vin, le feu, le vent ou encore la colombe.

 

Chilly Winds par Pastor Darren Farmer & The Quartets (lundi 14 mars 2022)

 

 

'Gospelment vôtre' vous propose aujourd'hui "Chilly Winds - les vents froids", du révérend Darren Farmer & the Quartets. Je trouve ce Gospel au niveau musique pas mal, au niveau du sujet bon et j'avais un fou rire …

 

Consuming fire par Jimmy D. Psalmist (lundi 7 mars 2022)

Gospelment vôtre vous propose le Gospel contemporain, Consuming Fire - Feu dévorant, interprété par le jeune prédicateur Jimmy D Psalmist. Ce que je trouve admirable, c'est que malgré le fait que Jimmy D soit si jeune, ses chants de louange ont été inclus dans certains livres d'Hymnes d'églises dans le monde entier, et malgré les prix importantes qu'il a remportés, Jimmy D ne fait que prêcher le bon message du Gospel dans sa propre église au Nigeria.

Joy par The Georgia Mass Choir (lundi 14 février 2022)

Le chœur de Géorgie, the Georgia Mass Choir, n'est pas seulement grand par son nombre, mais également aussi par ses chants d'adoration et de louange, comme nous l'entendons en partageant le bon message du Gospel : “Joy”, Joie.