Jeudi je dirais...

Chaque jeudi à 8h20 dans la quotidienne Demain n'arrive jamais présentée par Naren

Les chroniques de Francis Basset, de trois à quatre minutes, se présentent comme une philosophie de l'air du temps, une réflexion sur les petits chaos de la vie, un regard tour à tour tendre et caustique sur les aventures humaines du quotidien. Dérogeant au matérialisme et à l'utilitaire, elles "sonnent" comme des "poussées " d'introspection, teintées le plus souvent d'humour. Ce sont des considérations sur les êtres et les choses sur le ton d' une certaine "dérision positive " qui pourrait ressembler à un détachement. Un détachement de plain pied dans la vie.

PODCAST

Beauté et sortie hors du corps (24 septembre 2020)

Elle est belle , intérieur/ extérieur mais elle en doute. Et on peut observer que celle qui est dans les sommets ne le sait pas et regarde avec envie celles qui s'échinent en bas à gravir quelques marches. Et c''est comme si elle sortait de son  corps, sachant sa beauté périssable. Attitude on ne peut plus spirituelle...

Larguer les étages et grimper (17 septembre 2020)

Rechercher l'absolu ici-bas c'est s'empêcher de grimper. Comme une fusée, il faut larguer les étages de ses expériences bonnes ou mauvaises, un à un, pour se réaliser enfin, devenir soi- même avant de mourir. Même si, tout en haut, Dieu nous fait le coup de ne pas exister.

Elle viendra vers moi Sagesse (10 septembre 2020)

En saturation de toutes les violences et les mesquineries du monde, un homme aspire à une femme belle et calme venir vers lui. Et il se retrouve comme au commencement du monde, isolé de toute modernité délétère. Cette femme, qui s'appelait Amourène, amour- haine dans les temps projetés s' appelle désormais Sagesse.

PODCAST 2019 / 2020