Chaque vendredi à 7h500 dans la quotidienne Demain n'arrive jamais présentée par Naren

Avec Olivier

Il nous déniche un texte extrait d'un vieux livre poussiéreux pour nous inviter à réfléchir dessus. Ces anciens textes ont su traverser le temps et ont une valeur inestimable et restent toujours d'actualité à notre époque.

PODCAST

La Fin et les Moyens  de Aldous Huxley (9 octobre 2020)

« Être un homme complet, équilibré, c’est une entreprise difficile, mais c’est la seule qui nous soit proposée. Personne ne nous demande d’être autre chose qu’un homme. Un homme, vous entendez. Pas un ange, ni un démon. Un homme est une créature qui marche délicatement sur une corde raide, avec l’intelligence, la conscience et tout ce qui est spirituel à un bout de son balancier, et le corps et l’instinct et tout ce qui est inconscient, terrestre et mystérieux à l’autre bout. En équilibre, ce qui est diablement difficile. » Aldous Huxley 

Un extrait de la préface des orients de l’être de Balsekar  (2 octobre 2020)

« C’est au rêveur lui-même de se réveiller de son rêve personnel. Et cette aperception elle-même constitue l’éveil ! »

Le symbolisme des contes de fées de Marguerite Loeffler-Delachaux  (25 septembre 2020)

Les mélodies folkloriques et les thèmes mythique sont construits d’après certaines lois secrètes et contiennent en puissance toute l’expérience psychologique et métaphysique des peuples. Ils obéissent à la « logique du merveilleux. »

Un extrait de la préface des orients de l’être de Balsekar  (18 septembre 2020)

Et vous savez, les gens, d’ordinaire, cherchent la sécurité ; mais la sécurité n’existe pas, c’est un mythe ! Ce qu’il faut, c’est accepter le changement, aller avec le flot. À ce moment-là, la vie peut devenir très simple.

Un extrait de la préface des orients de l’être de Balsekar  (11 septembre 2020)

Lecture d’un extrait de la préface des « les orients de l’être » de Ramesh S. Balsekar. Rencontre avec le successeur de Nisargadatta Maharaj. Isha nous lit un extrait de l’entretien recueilli par Gilles Farcet.

Podcast 2019 / 2020