Un vendredi sur 2 à 10h, rediffusion à 15h et 22h - En alternance avec les entretiens de Sri Ramakrishna

Le message spirituel de la Sainte Mère, Sri Sarada Devi, retranscrit sous la forme d’un journal à partir des histoires et souvenirs de ses disciples.

PODCAST

Livre 2 - Témoignage de Kshirodbala Roy - 9ème partie (19 novembre 2021)

Dans son dernier témoignage, Kshirodbala Roy nous partage son sentiment profond de sentir vivre en elle la Mère qu’elle appelle « l’Esprit Intérieur de mon être. » Cette Mère qui dans le quotidien passe au-delà de son silence pour la deviner parfaitement, est pour elle sans aucun doute maintenant la véritable Mère de chacune et de chacun.

Livre 2 - Témoignage de Kshirodbala Roy - 8ème partie (22 octobre 2021)

Le cœur toujours grand ouvert, toujours à l’écoute la Mère fait preuve d’une grande patience, et de bon sens vis-à-vis de tous, des étrangers venus lui rendre visite comme des dévots les plus proches, et de sa famille.

Livre 2 - Témoignage de Kshirodbala Roy - 7ème partie (8 octobre 2021)

Nous découvrons cette semaine combien la Sainte Mère est ouverte au monde extérieur malgré les barrages dressés par ses dévots qui désirent la protéger des opportuns.
La mère souligne aussi la nécessité du mental, bon ou mauvais, une réflexion sans réelle importance puisque le Maître veille sur nous.

Livre 2 - Témoignage de Kshirodbala Roy - 6ème partie #2 (24 septembre 2021)

C’est avec une grande émotion que Kshirodbala Roy qui a maintenant soixante ans, se rappelle les paroles de la Mère alors qu’elle n’était qu’une toute jeune veuve. Ces paroles qui l’ont guidée tout au long de sa vie. Dans la lecture d’aujourd’hui nous découvrons combien la mère peut manifester un vif ressentiment envers un être à l’attitude grossière, et combien elle sait cacher ses sentiments pour des proches qu’elles aiment profondément.

Livre 2 - Témoignage de Kshirodbala Roy - 6ème partie (30 juin 2021)

C’est avec une grande émotion que Kshirodbala Roy qui a maintenant soixante ans , se retourne sur son passé et se rappelle les paroles de la Mère alors qu’elle était une toute jeune veuve, paroles qui l’ont guidée tout au long de sa vie.  Nous découvrons aussi la lourdeur des coutumes familiales à travers l’épisode de la maladie de son frère. 

Livre 2 - Témoignage de Kshirodbala Roy - 5ème partie (16 juin 2021)

C’est la fin de la Kali Puja quand Gauri Ma et Ksirodbala arrivent chez la Mere, un moment qu’elle n’oubliera pas. Un autre souvenir maintenant, celui d’une mauvaise infection qui va immobiliser la main de Kshirodbala et la faire terriblement souffrir, une occasion de voir le pouvoir des soins prodigués par la Mère, et son sens des « mesures sanitaires. »

Livre 2 - Témoignage de Kshirodbala Roy - 4ème partie (2 juin 2021)

Pressée par Radhu, Nalini Didi et les autres de parler de ses origines, Kshirode Didi va laisser la Mère dévoiler son identité.    
Le soir de la Kali Puja bien que fort surprise, elle va suivre les instructions  de la Sainte et faire une première expérience d’émancipation.

Livre 2 - Témoignage de Kshirodbala Roy - 3ème partie (19 mai 2021)

« Nous rentrons dans l’intimité de la vie de Kshirodbala auprès de la Sainte Mère. La vie que lui offre la Sainte Mère comble tous ses souhaits et bien au delà de ce qu’elle aurait pu imaginer. »

Livre 2 - Témoignage de Kshirodbala Roy - 2ème partie (5 mai 2021)

L’initiation tant attendue par  la jeune Kshirodbala Roy a enfin lieu, le regard bienveillant et perspicace de la Sainte Mère portée sur elle. Pour de nombreuses et sages raisons la Sainte Mère ne répondra pas à son vœu le plus profond, vivre une vie de renonçant.

Livre 2 - Témoignage de Kshirodbala Roy - 1ère partie (7 avril 2021)

Kshirodbala Roy est une toute jeune veuve, qui vient à Calcutta pour réaliser son souhait : voir la Sainte Mère et recevoir l’initiation. Cette rencontre en Mère entourée de ses fidèles dimanche disciples va donner lieu à une conversation nourrie sur l’importance de s’adonner à une démarche saine pour pratiquer une vie spirituelle.

Livre 2 - Témoignage De Yogin Ma - 4ème Partie (24 mars 2021)

Yogin Ma ouvre dans cette dernière partie un carnet de route. Témoignage vivant et détaillé jusqu’en 1912, des déplacements et lieux où Sri Sarada Devi menait sa nouvelle vie.     

Livre 2 - Témoignage De Yogin Ma - 3ème Partie (10 mars 2021)

Peu après le décès de Sri Ramakrishna, la Mère se rend à Vrindaban accompagnée de dévots. La elle retrouvera sa chère Yoginma. Elle ne peut réfréner  l’immense peine qui l’habite jusqu’à ce que Sri Ramakrishna lui apparaisse et l’aide à se libérer de sa douleur. À Vrindaban où elle restera un an,  elle initiera  Yogananda sur la demande de Sri Ramakrishna. Ce sera ensuite le début de nombreux voyages, dont un pèlerinage à Puri toujours en compagnie de dévots.

Livre 2 - Témoignage De Yogin Ma - 2ème Partie (10 février 2021)

A son arrivée à Dakshineswar, Mère Sri Sarada Devi confie son souhait à Yogin Ma d’expérimenter des états de conscience intenses. Nous découvrons dans ces quelques pages sa première expérience de Samadhi suivie de bien d’autres. 

Livre 2 - Témoignage De Yogin Ma - 1ère Partie (27 janvier 2021)

avec 2021 nous rentrons dans le Livre 2 de l’Evangile de la Sainte Mère. Livre de témoignages de vie de la Sainte Mère par de proches disciples. Dans ce premier chapitre nous sommes guidés par le regard de Yogindra Ma, jeune femme mère de famille disciple du Maître. Regard d’une jeune femme qui rencontre la Mère  pour la première fois et qui deviendra très vite une proche et fidèle amie.

Livre 1 - Témoignage De Arupananda - 43ème Partie (13 janvier 2021)

Dans cette dernière partie du témoignage d’Arupananda, Mère  une fois de plus  répond à ceux qui désirent voir Dieu qu’il impératif de méditer, de pratiquer le Japa  et de profiter de la jeunesse pour pratiquer et mettre en place cette discipline afin qu’elle devienne  partie intégrante de notre vie.

Livre 1 - Témoignage De Arupananda - 42ème Partie (9 décembre 2020)

Livre 1 - Témoignage De Arupananda - 41ème Partie (25 novembre 2020)

dans l’intimité d’un déjeuner Mère et ses disciples évoquent les bienfaits de la pureté intérieure. Une parabole de Sri Ramakrishna nous rappelle pourquoi nous souffrons.

Livre 1 - Témoignage De Arupananda - 40ème Partie (11 novembre 2020)

La conversation porte sur les médecines surnaturelles et leurs pouvoirs de guérison quand celle ou celui qui les utilise a le cœur totalement donné à la Mère Universelle.

Livre 1 - Témoignage De Arupananda - 39ème Partie (14 octobre 2020)

La sainte Mère nous raconte un épisode de la vie de Sri Ramakrishna, qui malade arrive à se laisser abuser par son mental. Elle nous parle aussi du Dharma connu aussi  sous le nom de Narayana en Inde et qui accepte toutes les formes d’adoration.

Livre 1 - Témoignage De Arupananda - 38ème Partie (30 septembre 2020)

Les deux disciples se tiennent auprès de la Sainte Mère avant leur départ. Elle répond généreusement à toutes leurs questions, mais leur rappelle que l'essentiel est de toujours agir dans la présence du Maître.

Livre 1 - Témoignage De Arupananda - 37ème Partie (16 septembre 2020)

En mai 1913 parce que la Sainte Mère subit toujours les sarcasmes de Radhu, elle s'interroge sur les raisons de sa maladie, et en profite pour aborder le thème de la maladie en générale. Pourquoi nous les subissons, et comment s'en défaire à jamais.

PODCAST 2019 / 2020