Les temps bénits du baroque

Chaque vendredi à 8h20 dans la quotidienne Demain n'arrive jamais

Guitariste et concertiste, je crée des versions « électro-pop-rock » d'œuvres de compositeurs de la période baroque (1600-1750). Principalement, A. Vivaldi, le '' Prêtre Roux '' dont le violon a résonné en moi comme un appel de Notre Seigneur Jésus Christ. À aucun moment je n'ai douté.

Je respecte les partitions avec rigueur ; Que peut-on toucher dans des œuvres qui ont trois siècles et que l'on écoute encore aujourd'hui. Seules quelques appogiatures '' guitaristiques '', dues à l'interprétation, parsèment les concertis.

Le voyage que j'ai entamé alors m'a permis de réaliser mon premier album «Les 4 Éléments Introduisent Les 4 Saisons».

Et de me lancer, aujourd'hui, dans mon deuxième album « Les Temps Bénis Du Baroque » que je vais avoir l'honneur et le bonheur de vous présenter au cours de plusieurs émissions de radio.

Nous irons, ensembles, musarder dans cette période musicale que je considère, en tant que musicien, comme la plus belle, la plus créative et la plus divinement inspirée. Jouer A. Vivaldi ou J.S. Bach dans une église procure une plénitude de bienfaits au Corps et à l'Âme.

Je vous donne rendez-vous sur « radio Gandhavar Gana » pour vous transmettre cet état de Grâce.

À bientôt.

Bien musicalement.

PODCAST

Une Visite du Baroque '' Tardif " (Vendredi 20 Novembre 2020)

Deuxième rendez-vous avec le Baroque et ses trois périodes ce vendredi 20 novembre 2020. Une visite du baroque '' tardif ''. Présentation des deuxièmes mouvements, parties lentes des concertos (adante, menuet, larghetto et largo ...) ; des versions '' électro-pop-rock '' modernes des œuvres de cette époque bénite.

Introduction et présentation (13 novembre 2020)

Premier rendez-vous avec le Baroque et ses trois périodes ce vendredi 13 novembre 2020. Une visite du baroque ancien et moyen. Apparition des versions '' électro-pop-rock '' moderne des œuvres de cette époque bénite.