Méditer n'est pas jouer

Chaque vendredi à 7h30 dans la quotidienne Demain n'arrive jamais présentée par Naren

Au milieu du tourbillon de nos journées, accordons-nous un temps méditatif ! Même si en dix minutes, il n'est pas garanti d'entrer en véritable méditation ni de rejoindre les états extatiques des grands Yogis, ces quelques minutes peuvent nous aider à vivre un recentrage dans l'être profond et c'est déjà une reliance à l'Infini...

PODCAST

Visualisation de l'Étoile (Vendredi 27 Novembre 2020)

En hommage à Tara, qui signifie Étoile, je vous propose aujourd'hui de méditer en visualisant l'étoile reliée à l'âme profonde.

Résonance du Bols Chantant dans les Espaces Corporels (Vendredi 20 Novembre 2020)

Je vous propose aujourd'hui de vivre une méditation en posture allongée, laissant le son d'un bol chantant vibrer et résonner dans les espaces corporels.

Les 4 Temps du Souffle (Vendredi 13 Novembre 2020)

Je vous propose aujourd'hui de méditer sur les quatre temps de la respiration, accueillant les états d'être qui peuvent être ressentis dans chaque phase, puis de rythmer quelques instants ce souffle.

Sagesse du cœur (6 novembre 2020)

Je vous propose aujourd'hui, en hommage à Swami Veetamohananda, dont le Maha Samadhi eut lieu le 7 novembre 2019, de vivre une lecture méditative de quelques "Sagesses du cœur" qu'il a écrites.

Le soleil levant (16 octobre 2020)

Je vous propose aujourd'hui de vivre une méditation en évoquant la lumière du soleil levant, évocation revitalisante pour tous les niveaux de notre être.

A l'écoute du OM chanté et subtil (9 octobre 2020)

Je vous propose aujourd'hui de méditer avec le Mantra OM, alternant le chant oral et l'écoute ou l'évocation intérieure.

Les trois étages du souffle (2 octobre 2020)

Je vous propose aujourd'hui de vivre le souffle dans les trois étages du tronc et de vous mettre à l'écoute du ressenti intérieur qui peut accompagner.

Être témoin du corps et du souffle (25 septembre 2020)

Je vous propose aujourd'hui de vivre une méditation de pleine présence, en s'installant dans l'attitude du témoin profond, qui regarde avec cette neutralité bienveillante le corps et le souffle.

Présence à l'instant dans le corps (18 septembre 2020)

Je vous propose aujourd'hui de vivre une méditation en posture allongée, afin d'aider le corps à mieux lâcher prise, tout en entraînant le mental à parcourir le corps attentivement, dans l'instant présent.

La grotte du cœur (11 septembre 2020)

Je vous propose de vivre un temps méditatif, où nous allons entrer dans l'espace du cœur spirituel, en visualisant une grotte paisible et ressourçante...