Une série d'entretiens recueillis par Virginie Zajac

Cette année encore s'est tenu le 49ème congrès de l'Union européenne de yoga à Zinal, en Suisse. Le thème était Viveka, l'art de voir au-delà des apparences. Durant une semaine du 21 au 26 août des intervenants venus de différents pays d'Europe ont présenté des pratiques, des conférences sur leur compréhension du thème. Les intervenants sont proposés chaque année par les fédérations membres de l'UEY.

RGG était sur place pour réaliser quelques interviews. C'était l'occasion de faire un tour d'Europe du Yoga et d'entendre s'exprimer des personnalités du monde du yoga au-delà des frontières. Ils ont accepté de partager avec nous des anecdotes, leurs parcours pour certains auprès de maîtres, leur vision du yoga en Europe. Leurs riches et belles expériences nourrissent leur réflexion.

Nous les remercions sincèrement pour ces échanges chaleureux.

PODCAST

Suisse
YS - Yoga Schweiz

Malek Daouk - membre du comité directeur et formateur

 

🎙👁Arrivé en Inde à l’âge de 19 ans, il découvre l’enseignement de Sri Aurobindo et de Mère à Pondichéry, rencontre J.Krishnamurti, Ânanda Mayi Mâ, Nissargadatta Maharaj et T.Krishnamacharya. Dès 1977, TKV Desikachar devient son formateur. Il enseigne et forme des enseignant.e.s de yoga à Lausanne depuis 1979… il répond aux question de Virginie Zajac lors du congrès de l’Union Européenne de Yoga.

 

A VENIR

Ukraine

UFY - Ukrainian federation of Yoga

Tetyana Nesterenko

 

Portugal

FPY - Federação Portuguesa de Yoga

Atul Mulji

 

Slovaquie

SYA - Slovak Yoga Association

Geza Timcak (président)

et

Karin Svitakova (déléguée SYA à l'UEY)

 

France

IFY - Institut Français du Yoga

Lina Franco Morrison (déléguée IFY à l'UEY et formatrice)

et

François Lorin (ex vice-président de l'UEY et formateur)