UN ENTRETIEN AVEC ISABELLE IMBERT

3 avril 2022

ASTROLOGIE VÉDIQUE / AYURVEDA

Un entretien exclusif avec celle qui nous informe chaque mercredi des influences vibratoires des planètes sur nous.

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre rôle sur Radio Gandharva Gana ?
Namaste, je suis chroniqueuse dans la thématique Jyotish l'astrologie védique. Cette chronique tous les mercredis permet de transmettre mon analyse de l'énergie que la carte du ciel nous propose.

 

Le déroulement de votre travail au sein de la radio ?
Chaque jour je regarde le plan du ciel, celui de la semaine, du mois, j'écoute et ressens l'énergie, j'écoute et lis différentes sources d'informations dans les Védas, textes spirituelles, musiques spirituelles, méditation, poèmes, marche en nature.  Je me laisse "porter" par le message du ciel, et entre le dimanche et le lundi, j'ouvre une page blanche, je choisis une musique et je retranscris mon analyse de la semaine. Je ne suis jamais seule, de très belles âmes sur une autre dimension m'accompagne dans l'écriture. Quand je ressens des frissons à la fin de mon écriture c'est le temps de l'enregistrement.


Pourquoi avez-vous eu envie de travailler dans le milieu de la radio ?

La vie m'a ouvert cette porte. J'ai commencé suite à la proposition de Naren, d'animer la Chronique astrologie durant l'absence de Tara. Suite à l'accord de Tara et le message positif reçu de l'infini de swamiji j'ai accepté avec grande humilité de commencer à transmettre mes analyses à la radio.

 

Qu’est-ce qui vous a attiré ?

Au départ rendre service à la radio, afin que cette chronique perdure, car j'adorai écouter Tara. Puis ce fut un challenge avec moi même de me pousser à me mettre en avant, et d'oser parler d'astrologie védique au grand public.


Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre travail sur RGG ?

Le travail de recherche, d'analyse et retranscrire ce que je vois et ressens.

 

Le moins ?

Ma voix même si j’essaie peu à peu de m'améliorer.

Quels sont les avantages et les inconvénients de travailler sur une radio ?

Prendre le temps de rechercher, d'analyser solo dans les périodes que je choisis est un avantage.

Ne pas avoir le contact en direct des auditeurs et leur retour, leur critique pour s'améliorer est un inconvénient.


D’après vous, quelles sont les qualités qu’il faut posséder si l’on veut exercer sur RGG ?
Avoir envie de partager et transmettre son art car il y aura toujours une oreille pour découvrir et qui permettra de faire grandir quelqu'un.

Avez-vous une anecdote à partager sur votre travail à l’antenne ?
Quand Naren m'a demandé d'animer la chronique en remplacement, je me suis dit je ne suis pas capable de remplacer Tara. Le même jour, je me suis rappeler un auteur d'un livre que Tara m'avait indiqué, toutefois jusqu'alors la réédition était terminée. J'entends un message d'aller sur la page de l'éditeur et d'inscrire l'auteur. Incroyable deux livres étaient disponibles et bien évidemment je l'ai commandé. Le clin d’œil de Tara m'a permis d'accepter de continuer la chronique.

Vous êtes astrologue védique et vous avez crée le Centre Aromayurvéda – Médecine Ayurvédique & Thérapie par le Son . Si vous n’aviez pas fait ce métier, vous seriez … ?
Enfant je rêvais d'être podologue, toutefois je me suis laissée guider par la famille pour devenir banquière, métier que j'ai exercé en tant que conseillère, puis manager, puis formatrice. Après différentes périodes, accident, crise existentielle, divorcée, crise financière en 2008, j'ai démissionné ne pouvant plus respirer. 

J'ai créé le centre Aromayurveda en 2010, en tant que praticienne et consultante en Ayurveda en premier puis très vite l'astrologie védique est venu compléter ma pratique car indispensable dans mon diagnostic en Ayurveda. En fait le Centre Aromayurveda est le bébé que j'ai créé après avoir été banquière et manager durant 25 ans et je respire à fond la vie.

Quels sont les conseils que vous donneriez à une personne qui a envie de se lancer  dans l'astrologie ?

Quand j'ai commencé à me former en astrologie védique, il n'y avait pas beaucoup de personnes qui proposaient des cours. A ce jour, le Jyotish, le monde des Védas est plus connu, fait moins peur soit est moins considéré comme .quelque chose de sectaire. On trouve différentes formations en ligne à ce jour. Toutefois la méditation, la recherche et la curiosité, l'art de regarder le ciel, la lecture des Védas, du rig veda, et bien d'autres œuvres de maitres en astrologie sont indispensables pour se nourrir de cet enseignement. C'est une science oh combien magistrale pour l'enseignement de la vie, c'est un guide spirituelle.


Quelle est la personne que vous aimeriez rencontrer ?

Cette personne fait partie d'une autre dimension Sri Aurobindo.


Quelle est votre citation favorite ?

"Si vous choisissez d'être triste, personne ne peut vous rendre heureux. Mais si vous choisissez d'être heureux, rien ni personne ne peut vous enlever votre bonheur" Paramahansa Yogananda.

"une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès". Paramahansa Yogananda.


On vous souhaite quoi pour les années futures ?
D'arriver à écrire mes manuscrits sur la transmission de ce que j'ai compris dans mon parcours pour aider mon prochain, faire des conférences et animer des ateliers sur les thèmes de mes manuscrits.

Une dernière question, un seul choix possible. Au sujet de votre pratique vous êtes plutôt :

Matin ou soir ?           

 
Posture ou méditation assis ?       

 
Intérieur ou extérieur ?       

 
Seul ou en groupe ?           

 
A heure fixe ou selon l’envie ?   

Selon l'envie

ÉCOUTEZ L'ÉMISSION D'ISABELLE IMBERT