Qui est Radio Gandharva Gana ?

 

Classée dans l’hindouisme, Radio Gandharva Gana est considérée comme un pont entre les sagesses d’orient et la culture d’occident. La radio se définit comme première radio védantique et selon son fondateur ouverte à toutes les traditions et spiritualités.

Fondée par Nathanaël Rivat  (Naren) sur l’initiative de Swami Veetamohananda, Radio Gandharva Gana s'est installée proche du Centre Védantique Ramakrishna à Gretz-Armainvilliers depuis le 10 octobre 2011. Radio Gandharva Gana est une Web radio associative française, sans aucun annonceur publicitaire, entièrement financée par les dons de ses auditeurs.

Une partie des animateurs sur le plateau de la chaine YouTube :

De gauche à droite Tara (Chronique Horoscopique) Jacques Bancelin (Samskrita) Martine texier (En toute maternité)

Naren (Lève-Toi ! Réveille-Toi !) Nadine Deswasière (15mn d'entretien) Virginie Zajac (Yoga 5 sur 5) Sarada (Le grand masticage)  

Radio Gandharva Gana diffuse 24h/24h 

 

- La  matinale « Lève toi, réveille toi ! » animée par Naren et ses chroniqueurs : Tara et la chronique horoscopique, Olivier et sa chronique philosophique, Françis Basset et son billet d’humeur, Isha pour la Lecture du Vieux Grenier, L’œil vif et tendre de Prema sur les programmes de la semaine nous invite à l’écoute et à la réflexion et Janaki pour la chronique musicale.

 

- 10 minutes de pratique quotidienne avec Virginie dans Yoga 5/5, une heure hebdomadaire animée par différents professeurs chaque week-end dans l’émission Yogi Bhava.

- Yoga maternité naissance chaque jour avec Martine Texier dans son émission « en toute maternité ».

- Le Grand Masticage, une recette de cuisine multi-culturelle, proposée chaque jour par Sarada.

Et tous les jours, le rendez-vous santé avec le Docteur Dominique Leyronnas.

 

Le week-end, retrouvez Samskrita, l’émission de sanskrit animée par Yogindra qui par une approche simple et sincère, nous fait découvrir et apprécier toute la saveur de cette langue par l’étude de mantras.

 

Toutes les émissions proposant des pratiques sont filmées et disponible sur la chaîne YouTube ou en podcast sur notre site

 

Et enfin

- Des lectures de textes pour accompagner les pratiques,  des méditations, des mantras, des entretiens avec des personnalités du monde spirituel, Mickael Lonsdale, Frederic Lenoir, Mathieu Ricard, Frère John Martin, Faouzi Skali, le Père Delorme...

- Des conférences avec Jacques Vigne, Dominique Lussan, Jean Staune, Cheikha Nour Artiran, Patrick Tomatis, Sricharan Faeq Biria...

- Des cours de philosophie védantique.

- De la musique spirituelle traditionnelle et moderne avec des « lives » au Gandharva Ghana Hall.

- Des prières et des paroles de sagesse.

Radio Gandharva Gana à l’extérieur 

La radio se déplace et organise des journées Yoga Vedanta, avec des méditations, des cours de yoga et des concerts live (Marseille, Bordeaux, Lille …)

Couvre des événements majeurs de la spiritualité :  Forum à Ciel ouvert, rencontres inter-religieuses, la Journée Internationale du Yoga, les Journées de la Fédération Védique de France

"Le védanta enseigne la présence de la divinité en tout: la nature de l'homme et de l'univers entier est divine. Ainsi le but de la vie humaine est de découvrir et de manifester cette réalité, les différentes traditions dans le monde constituant autant de chemins pour y parvenir. L'unité dans la diversité est le thème immortel du Védanta."

Swami Veetamohananda