LES ENFANTS DU GOSPEL

avec Sarada Yadava

Chaque Jeudi à 9h, rediffusion à 14h, 18h, 22h et 2h

Découvrir ou redécouvrir un classique de la musique chrétienne influencé par la grande tradition du Gospel.


On m’a demandé un jour pourquoi j’aimais la musique chrétienne. J’ai toujours eu une profonde attraction pour cette musique, c’est comme un aimant auquel je m’abandonne. Cette musique, c’est le gospel, le blues, la country, le rhythm & blues, le bluegrass mais aussi le rock chrétien et Bach. C’est l’amour pour Dieu en musique. Je sais que tout dans la vie est pour l’amour et dans l’amour. L’amour est ce qui nous relie tous. L’amour demande les plus grands sacrifices, c’est ce qui coûte le plus et entraîne les plus grandes pertes et pourtant l’amour va tous nous réunir. L’amour va nous ramener au lieu d’où nous venons. 

Dès l’âge de 15 ans, Sarada passe ses soirées et ses week-end à chanter « à tue tête » selon son expression pour exister, respirer et se sentir vivre. Elle va structurer sa démarche en co-fondant l’association TUNE UP, dans le but de jouer dans les hôpitaux, auprès des réfugiés, dans les prisons, auprès des personnes âgées… puis, dans des festivals de jazz international, de blues, de créer et chanter sur des courts et longs métrages etc. Sa voix prodigieuse, lui permettra de chanter, seule, ou en trio (accompagnée par son saxophoniste et son pianiste) les standards de la musique Gospel et du Rhythm and blues. Cela la conduit à tourner en Hollande (sa patrie d’origine) et aussi en Allemagne, en Belgique et de passer à la radio, à la TV, d’être en première partie de « BBKing » et chanter devant 5 000 spectateurs. En 1995, elle s'installe à l'ashram de Gretz où elle réside actuellement. En 2005 elle forme avec Naren le groupen Naren & Sarada.Depuis, ils tournent à travers le monde en chantant des chants interreligieux en anglais, français, hollandais et en sanscrit pour certaines chansons. 

 

Sarada séduit par sa gentillesse naturelle, son sourire charmeur… et sa voix étonnante, bénie de Dieu et offerte à Lui, comme elle aime à le dire. Sa voix impressionne, touche au cœur, parfois aux larmes.

 

PODCAST