La journée type pour passer de merveilleuses vacances sur l’antenne de RGG

Reprise des programmes le lundi 7 septembre

Chers toutes et tous,

 

L’été … synonyme d’énergie, de chaleur, de vacances, quoiqu’il en soit de changement de rythme.

L’ouverture du cœur s’exprime sur les visages lumineux et halés, les yeux pétillent, la nature est à son apogée :  la vie s’exprime !

Avec l’été c’est le dosha Pitta qui est à l’honneur, le cœur empereur se, Anahata rayonne ! Mais soyons doux et vigilants avec notre cœur, les émotions sont exacerbées par la chaleur : ne

dit-on pas : « les esprits s’échauffent » ?

 

Pour harmoniser cœurs et esprits cet été, nous vous proposons un été en musiques, oui au pluriel !

Un voyage dans toutes les gammes : de la pentatonique aux gammes majeures et mineures en passant par la chromatique : un festival de sons.

 

Nous accompagnerons votre journée depuis la sadhana du matin dans la clarté rosée du soleil levant à la veillée du soir dans le jardin, sur la plage, au sommet d’une montagne, sous la voute céleste et lactée au rythme des étoiles filantes.

 

Comme nous préférons apporter des aliments sains à notre corps, notre nourriture sonore a la même importance. Les rythmes discordants provoquent perturbations et mal être. Au cinéma vous l’aurez remarqué, la musique est essentielle pour nous faire réagir émotionnellement.

C’est donc heureusement valable en positif aussi. Les sons et la vibration musicale influent sur notre santé. Par la vibration musicale, élevons notre niveau de conscience et frémissons de tout notre être.

 

Avec tout mon amour,

Naren

6h à 8h : Musique méditatives indienne

Réveil en douceur à 6h avec la musique méditative indienne, le Pandit Ravi Shankar, les notes de Hariprasad Shaurasia … accompagneront votre sadhana.

 

8h à 9h : Musique dévotionnelle indienne

 Pour les lèves tard, à 8h, musique dévotionnelle indienne, retrouvez Anup Jalota, Anuradha Paudwal, Jagajit Singh …  qui pourront accompagner votre pratique de yoga ou votre petit déjeuner.

 

9h à 10h : Quand les stars...

« Quand les stars » … de 9h à 10h passez une heure avec Madonna, Charles Aznavour, Laurent Voulzy, ou Prince … surprenant et inattendu, prêtez l’oreille. Les stars reprennent leur show avec d’autres titres de 17h à 18h

 

10h à 11h : Musique chrétienne sacrée

 A 10h connexion aux vibrations chrétiennes, 1 heure de musique sacrée, Jean Sébastien Bach, Ludwig van Beethoven mais aussi Glenn Gould et l’interprétation de grand classiques par Barbara Hendrix ou encore Placido Domingo.

 

11h à 12h : Le meilleur du gospel

 Mise en mouvement du corps à 11h avec le « Meilleur du gospel », playlist mitonnée aux petits oignons par Sarada, tirée de son émission Les enfants du gospel : Elvis Presley, Johny Cash, Mahalia Jackson … et bien d’autres. Hihaaaa comme dirait Sarada, priez en dansant !

 

12h à 13h : Musique méditative bouddhiste

 Midi, préparation du déjeuner sur les notes de la musique méditative bouddhiste, aux sons des mantras Aum Pani Padmé Hum, le mantra de la Tara Verte … musique bouddhiste tibétaine et zen de Chine, du Japon, d’Inde … Faites chauffer votre mala !

 

13h à 14h : Déjeuner au son des bols chantant

 

14h à 15h : Au son des kirtans

Après déjeuner, à 14h, pas de sieste mais une méditation «Au son des Kirtans », les biens connus Krishna Das, Deva Premal et Miten, Snatam Kaur et tant d’autres.

 

15h à 16h : Musique reggae spirituel

15h glissons dans le vert, jaune, rouge, le reggae s’invite. Le grand Bob en tête suivi de tous ses enfants et petits-enfants. Rythme syncopé, Babylone est détruite, Jah est loué !

 

16h à 17h : 100% musique actuelle

Gouter dansant à 16h avec 100% musique actuelle, rap, rock, électro toutes les traditions au service de la spiritualité.

 

17h à 18h : Quand les stars ...

 

18h à 19h : Musique méditative soufie

Rumi et les Derviches nous font tourner à 18h pour une heure de musique Soufie, en route vers l’extase

 

19h à 20h : World musique spirituelle

19h world music spirituelle et oui !!!! c’est possible. Anoushka Shankar et son sitar comme une guitare éléctrique, Susheela Raman et ses recherches de sons à l’infini, la tisseuse d’harmonie Peia, des artistes aux arrangements audacieux où l’on croise des instruments traditionnels, éthique ou traditionnels. Forme moderne, fond gravé dans la spiritualité.

 

20h à 21h : Diner au son des bols chantant

Atterrissage en douceur pour le dîner où nous retrouvons les bols chantants à 20h suivi de : Au son des Kirtans à 21h

 

21h à 22h : Au son des kirtans

Le cœur, le corps et l’âme en harmonie dans le mouvement de la vibration infinie au son de la musique méditative indienne de 22h à minuit, pour nous emmener paisiblement dans les bras de Morphée.

 

22h à minuit : Musique méditatives indiennes 

 

Minuit à 6h : Aléatoire 

Et de Minuit à 6h nous laissons libre cours à l’ordinateur pour accompagner votre veille nocturne.