Chaque Jeudi à 8h, rediffusion à 10h30, 16h30 et 21h

Nouvelle saison, nouvelle émission, mais toujours les mêmes préoccupations.
Créer des liens, explorer, écouter le murmure des vents, se laisser guider et découvrir peut-être un peu plus de soi, de nous, du monde, avec en point de mire : l’horizon du Très-Haut.
La nouveauté ? C’est le jeu de lames, le Tarot de Marseille. Nous le laisserons nous guider dans notre transformation intérieure, vers une meilleure connaissance de soi.

PODCAST

Libre (jeudi 26 janvier 2023)

La Papesse nous ouvre au mystère de la voie intérieure qui ne se sait pas mais se connaît, qui ne s’apprend pas mais se découvre, qui ne se voit pas mais se révèle.

Sans Nom (jeudi 19 janvier 2023)

Peut-on parler de ce qui n’a pas de nom ? Si le langage crée, alors ne pas nommer quelque chose permettrait-il d’effacer son existence ?

En Suspens vers les Cimes (jeudi 12 janvier 2023)

Parfois, nous sommes bloqués, impuissants à agir dans le monde matériel habituel. Il nous est demandé d’exercer une autre forme de force, une force psychique, pour nous relier au monde spirituel.

La Maison Dieu (jeudi 5 janvier 2023)

Se reconnaître comme étant nous-même l’endroit à partir duquel il nous est permis de croître, c’est se reconnaître, en partie, responsable de notre croissance.

Et naît le Nouveau (jeudi 15 décembre 2022)

Le Soleil soulève le voile et guérit nos plaies. Il offre la naissance et révèle l’Éternel. C’est encore le Nouveau qui naît. 

Émergence (jeudi 8 décembre 2022)

Lorsque le tombeau s'ouvre, la voie du nouveau nous est offerte. Partons. Sans nous retourner. Aujourd’hui, nous sommes neufs.

La légèreté du caillou qui s’envole (jeudi 1er décembre 2022)

Le Mat, c’est une sensation offerte. Il a la légèreté du caillou qui s’envole. Il clame, comme le Prisonnier : « Je ne suis pas un numéro. Je suis un homme libre ».

Je désire donc je vis (jeudi 24 novembre 2022)

Le funambule marche sur le fil du désir. Il conduit sa traversée au-dessus du vide. Ce qui le maintient et l’empêche de basculer, c’est son balancier, l'équilibre.

Celui, celle qui bâtit (jeudi 17 novembre 2022)

Rien de stable ne se construit extérieurement sans équilibre intérieur. Persévérer est une loi de l’équilibre. Vaciller en est une autre.

Dans les Nuances de la Lune (jeudi 10 novembre 2022)

L’aspect changeant de la lune nous invite à prendre conscience du jeu de l’imagination. Penser, sentir, vivre c’est imaginer constamment. Dans quelle direction utilisons-nous le pouvoir de notre imagination ?

Au Clair de la Lune (jeudi 20 octobre 2022)

C’est dans la nuit que tout commence. La lune nous enveloppe de ses rayons argentés sur le chemin de la mise en lumière. Laissons briller notre obscur intérieur.

Case Départ (jeudi 13 octobre 2022)

La vie nous demande d’être toujours prêt et prête à partir. Car le chemin ne s’apprend pas dans les livres ou les conférences : il s’expérimente. Comme un perpétuel retour à l’unité.

Faut-il ne jamais devenir grand ? (jeudi 6 octobre 2022)

Êtes-vous plutôt du genre Créon ou Antigone ? Le choix vous fait-il peur ? Ou vous rend-il joyeux ? Devenir grand… devoir choisir ?

Le pouvoir de ma parole (jeudi 29 septembre 2022)

Souvenez-vous de votre enfance... Qu'est-ce qui vous permettait d'exprimer votre pouvoir sur le monde ? Qu'est-ce qui vous rendait souverain ou souveraine de votre royaume ?

Ouvrir le Cercle (jeudi 22 septembre 2022)

🌪Tourner sans fin dans les rouages de l’existence n’est pas une fatalité. Ouvrons le cercle pour qu’il devienne spirale.

L'audace de la foi (jeudi 15 septembre 2022)

💫💥🌏Un temps de renouveau nous est offert, non pas pour faire du nouveau, mais pour être le nouveau, avec l'audace de la foi.

Le jeu de l'âme (jeudi 8 septembre 2022)

Lorsque le monde du dedans et le monde du dehors entrent en résonance, les deux s’éclaircissent un peu. C'est alors que naît le monde du sens...