Chaque Jeudi à 8h, rediffusion à 10h30, 16h30 et 21h

Nouvelle saison, nouvelle émission, mais toujours les mêmes préoccupations.
Créer des liens, explorer, écouter le murmure des vents, se laisser guider et découvrir peut-être un peu plus de soi, de nous, du monde, avec en point de mire : l’horizon du Très-Haut.
La nouveauté ? C’est le jeu de lames, le Tarot de Marseille. Nous le laisserons nous guider dans notre transformation intérieure, vers une meilleure connaissance de soi.

PODCAST

La vraie richesse est celle du cœur  (jeudi 29 février 2024)

Le matériel domine l'homme et le monde. Accaparés par son pouvoir, nous ne voyons  plus qu'il est la source même de nos souffrances. Comment s'en détourner ? 

Le détachement mène à la richesse  (jeudi 8 février 2024)

Celui qui s’appuie sur les forces célestes pour construire sa vie matérielle vivra dans le confort et la sécurité. Pourquoi ? Parce que, quelle que soit sa richesse, petite ou grande, il en sera détaché. 

Le cœur a ses saisons  (jeudi 1 février 2024)

La passivité éloigne de la réalité et conduit au rêve et à l’illusion. Qu’est-ce qui peut conduire une personne à adhérer à une fausse spiritualité ? Comment s’en prémunir ?

Le cœur a ses saisons  (jeudi 25 janvier 2024)

L’affection que nous exprimons dans une relation n’est pas immuable, le cœur a ses saisons lui aussi et nous passons parfois par un automne affectif qui voit mourir ce qui a porté ses fruits et va, avec sagesse, vers le deuil et la renaissance.

Intention dans l’action  (jeudi 18 janvier 2024)

Dirigeons-nous notre force de vie dans l'action pulsionnelle ou la sublime action ? 

Offrons du vide (jeudi 11 janvier 2024)

Ce n’est pas en remplissant l’autre qu’il se sentira aimé. C’est en lui offrant du vide qu’il se sentira exister. . 

Le jour avait un goût d'enfance (jeudi 21 decembre 2023)

Partage de Noël en poésie - entre ce qui brille et ce qui meurt, entre l’ensemble et le seul, entre ce qui fait joie et ce qui donne peine. 

L'art de la persuasion (jeudi 14 decembre 2023)

Le mental peut se figer dans un système de pensées déconnecté de la vie pratique. Mais se persuader d’une chose ne change pas la réalité si cette chose reste en dehors de la vérité. À quels signes reconnaître qu’on est « bloqué » ? 

Lorsque le cœur s’empoisonne (jeudi 7 decembre 2023)

Nos sentiments sont changeants et la coupe du cœur se remplit parfois de fiel. Que faire lorsque notre cœur s’empoisonne ?

Batailler et grandir (jeudi 23 novembre 2023)

Comment mener les batailles spirituelles et en sortir grandi.e ? 

Fermeté en toutes circonstances (jeudi 17 novembre 2023)

La reine d’épée nous questionne sur l’attitude à adopter lorsqu’on est la cible de médisances.

Désintéressement (jeudi 10 novembre 2023)

Celui qui agit avec désintéressement est comme le lion qui obéit à sa maîtresse: il ouvre la gueule au divin et se nourrit d’énergie cosmique.