Chaque mardi à 8h30, rediffusion à 11h, 17h et 21h30

Ce programme vous propose de découvrir les chants dévotionnels traditionnels en langue hindi. Des chants dédiés au Suprême qui visent à pratiquer le Bhakti yoga pour atteindre l'état de rasa (essence), un sentiment de pure félicité atteint dans l'abandon dévotionnel au Divin... Pendant ce voyage Bhaktique, Nilanjana nous présente et interprète ces grands classiques de l'Inde composés par d'immenses artistes.

PODCAST

O Ganu jii - Notre protecteur (mardi 24 janvier 2023)

Le Seigneur Ganesha est celui qui est toujours là pour nous aider dans toutes les difficultés et les défis de notre vie et avec ses bénédictions nous allons grandir et prospérer dans nos vies.

Notre Père bien-aimé (mardi 17 janvier 2023)

Le programme d'aujourd'hui nous parle de la force, de l'amour et de la paix que nous ressentons lorsque notre Père est avec nous. Notre père dans cette chanson n'indique pas seulement notre père en tant que parents mais il fait référence au Seigneur Shiva en tant que Baba...

N'ayez pas peur, N'ayez pas peur (mardi 10 janvier 2023)

Ce vibrant hymne à Swami Vivekananda, pour célébrer l'anniversaire de naissance de Swami Viveknanda, philosophe, auteur, professeur de religion et principal disciple du mystique indien Ramakrishna.

l’Arbre à Souhait (mardi 3 janvier 2023)

Aujourd'hui, nous célébrons la fête de Kalpatru en chantant l'une des chansons les plus célèbres " Bhava Sagara tarana karana hey " ... que le seigneur...., nous accorde sa miséricorde.... Bonne année à tous.

Hommage au Seigneur de l'univers (mardi 13 décembre 2022)

Cette chanson nous emmène dans le beau voyage de la lutte contre nos difficultés avec notre force intérieure et l'espoir et l'offre de cette prière au Seigneur Vishnu, nous pouvons faire notre esprit stabilisé.

Il est omniprésent (mardi 6 décembre 2022)

Le message de cette belle chanson dit que nous devons élever l'âme quand elle est troublée par les obstacles de la réalité. Nous devons continuer à trouver la volonté d'aborder chaque nouveau jour avec espoir, même dans les moments les plus difficiles. Parce que le Suprême nous tient la main et est toujours à nos côtés !

Les difficultés renforcent le moi intérieur (mardi 29 novembre 2022)

"Itni shakti Hume dena data" va mettre en lumière l'aspect de la construction de la force intérieure afin que nous continuions à aller dans le chemin de la droiture même pendant la période sombre.
Elle nous dit de chérir les moments que nous avons dans nos vies jusqu'à présent et de ne pas regretter les aspects que nous n'avons pas encore atteints. De cette manière, nous aurons toujours l'espoir et la foi de continuer, même si le chemin est difficile. Par conséquent, distribuons la fleur des parfums dans la vie de chacun d'entre nous pour répandre la douceur et l'amour éternel.

l’Affection Inconditionnelle des Mères envers leurs Enfants (mardi 22 novembre 2022)

l'amour inconditionnel, la force d'une mère, ses qualités comparables à la déesse Durga qui est considérée comme la Mère Divine à travers l'Inde. Elle est l'incarnation du don d’amour, de protection et de bienveillance envers ses enfants...

La foi extrême unifie et ouvre la voie à de meilleures possibilités (mardi 15 novembre 2022)

Cette chanson nous fait sentir que le Seigneur est l'un d'entre nous. Si nous avons une foi, une dévotion et un amour extrêmes envers le Suprême, nous pourrons toujours le sentir avec nous.

L'amour inconditionnel n'a pas peur (mardi 8 novembre 2022)

Aimez avec cœur.  Aimez les autres, le travail, la nature et toutes ces choses qui nous font sentir que nous existons dans ce monde et que chacun est unique et beau à sa manière.  Réjouissez-vous chaque jour et aimez tout le monde à cœur ouvert

Booster notre force intérieure (mardi 18 octobre 2022)

C’est seulement notre force intérieure, notre foi, notre amour et notre confiance qui nous aideront à rendre notre cœur plus fort. Et avec cette force intérieure, nous continuerons à allumer les bougies dans le cœur des autres.

Les Enfants du Divin (mardi 11 octobre 2022)

Voyageons et marchons dans la bonté et évitons le mal. Ainsi quand viendra le moment, nous pourrons mourir avec un large sourire sur notre visage. Emprunter le chemin de l’amour permet de diminuer la force de la haine alors continuons  sur cette voie.

Durga Amritwani (mardi 4 octobre 2022)

🦁☀️🕉C’est actuellement dans toute l’Inde les célébrations de Durga. Avant son retour dans le cosmos divin, dans son foyer conjugal avec Shiva, célébrons la déesse avec le chant Magalmaye bhay mochini.