Chaque mercredi à 10h, rediffusion à 15h et 21h

So Janak’ cette saison sera Apollinienne, la lyre d’Orphée parviendra-t-elle à apprivoiser la bête sauvage ? …

Quand les mots s’unissent aux notes célestes des Gandharva se révèle alors l’enseignement. Mélodie, danse, transe pour nous élever vers le plus haut Soi. So Janak’ sera une ballade autour de la musique, de son histoire, de ces artistes animés d’un même idéal spirituel, des textes sacrés qui louent la vibration, de ce que la musique nous offre comme possibilité d’avancée sur le chemin spirituel. A la découverte de la source, le son sans commencement ni fin.

L’Inspiration du Cœur à la Verticale en Spirale ou la Mystique de l’Islam (mercredi 1er décembre 2021)

Jalâl-ad-Dîn Rûmî, Gandharva parmi les Gandharvas, aurait déclaré : « Plusieurs chemins mènent à Dieu. J’ai choisi celui de la danse et de la musique… dans les cadences de la musique est caché un secret ; si je le révélais, il bouleverserait le monde ». Cette musique et cette danse avec ses vibrations et ses tournoiements permettent au derviche par le médium de son corps de purifier, de dépasser cette solitude profonde pour arriver à force de tourner, tourner, tourner à l’extase et réaliser l’union.

De Sauve-toi à il vole (mercredi 24 novembre 2021)

Nos ailes déployées prennent parfois du plomb dans leur blancheur, vanité, ambition, trahison, division … que faire ?
Au plus dur de la vie, aux moments les plus noirs de notre existence individuelle et collective car c’est évidemment intimement lié, comme une graine au plus profond de la terre dans le noir de l’humus croit, c’est dans cette obscurité que naît la vie, que nait l’espoir, que du désespoir naissent des espoirs.

Séraphins, Gandharvas et Carnaval des animaux (mercredi 17 novembre 2021)

Nous tendons la main et un ange nous élève, ou alors nous devenons un ange en chantant Prabhujee. Je ne sais. Une chose est sûre c’est qu’il nous emmène loin dans la recherche et dans la confiance. Il nous rappelle cette main qui a pris la nôtre un jour et qui nous conduis, avec parfois la sensation de la lâcher, d’avoir été lâché oui bien sûr... A nouveau le vide et la connexion est rétablie. Alors plus de peur, d’anxiété, les attachements se détachent.

Gandharvas comme un trait d’union entre la vibration d’origine et les humains (mercredi 10 novembre 2021)

Ces troubadours célestes chantent la musique de la nature, le Gandharva Veda issu du Sama Veda.
C’est la musique éternelle de la nature dont ils reproduisent les rythmes. Elle est l’essence de la nature exprimée sous forme musicale.
Ces mélodies neutralisent les tensions et crée harmonie, paix et équilibre en soi et dans l’environnement.

Sacrée musique - Irrésistible plénitude (mercredi 20 octobre 2021)

La musique Apollonienne nous élève vers l’Infini, la source cosmique, l’espace illimité.
Il y a des sons, des notes qui nous amènent à une communion immédiate, ascenseur direct vers le haut. Le mantra, la musique sacrée serait-elle celle qui nous permet de nous libérer et d’exprimer la source dans tous les domaines de notre vie ?