So Janak'

Chaque mercredi à 8h20 dans la quotidienne Demain n'arrive jamais présentée par Naren

"Chers auditeurs,  une chronique musique dans la matinale. Lorsque je soumets l'idée à Naren, c'est pour qu'il la présente évidemment. Et voilà ! 

Et il ose écrire une "Ode à la musique spirituelle" sur la bannière de présentation !  Petit rappel de la définition de Ode: Poème lyrique destiné à être accompagné de musique ! Comment vous dire... cette chronique tentera donc d'être spirituelle, souriante et de vous donner l'envie d'en découvrir plus sur les artistes mis en avant par le pilote de la matinale." - JANAKI

PODCAST

Dans les mains de Marie : Ave maria (Mercredi 25 Novembre 2020)

Un So Janak’ dédié à la Mère, à toutes les mères, celle qui nous a enfanté, celle du cœur que nous avons choisi, à Marie, à Sarada Devi … et tant et tant encore :  Ave Maria.
Comme l’étoile guide le berger, la mère guide son enfant, un cordon invisible couleur d’or nous relie.

Toujours plus haut en douceur avec Rising Appalachia  (Mercredi 18 Novembre 2020)

Les deux soeurs réveillent en nous cette connaissance voilée à notre naissance. La connaissance de l’esprit des animaux, de la terre, des vents, de notre nature profonde et infinie. Le savoir devient inutile quand la connaissance se révèle. Quand la tradition s’unit à l’inspiration créative, en route vers les sommets avec Rising Appalachia

Yaima nous plonge dans les éléments et nous devenons Alchimistes (11 novembre 2020)

La voix profonde de Pepper Proud résonne dans l’Univers et le son revient à notre cœur comme un boomrang. Soyons nos alchimistes, transformons notre moi en Soi et découvrons que la pierre philosophale est notre être profond, là dans notre cœur.

Beautiful Chorus (4 novembre 2020)

Un chœur de femmes. Prema pourrait me demander un cœur tu l’écris avec ou sans "h" ? Et je répondrais : les deux bien sûr et sans aucune intention de pirouette..

Arjuna devient un homme (14 octobre 2020)

Il est des textes et des voix qui font vibrer notre cœur et notre âme. Des textes qui éveillent le divin de l’humain nous permettant d’être remarquable.
Etre remarquable…
Swami Veetamohananda demandait aux stagiaires de l’Institut de Recherche en Yoga Védique d’être remarquable dans leurs productions.

Matisyahu un reggaeman en kippa et sweat à capuche (7 octobre 2020)

« J’ai en quelque sorte abandonné mon ancien Moi, celui qui me conduisait dans une voie négative. J’ai senti que j’avais besoin de me conformer à ce que j’étudiais afin de pouvoir grandir »

L’esprit est une épée, le mantra un bouclier (30 septembre 2020)

Pour MC Yogi : le principal intérêt du yoga est psychologique. C'est la pratique interne pour reconnecter son esprit afin que nous ne projetions pas tout sur le monde.

MC Yogi est MC Solaire ! Un homme intégral dans le monde (23 septembre 2020)

Pour MC Yogi  le yoga et la musique ont le pouvoir de se connecter à l’âme et l’expression créative. Il incarne pleinement les enseignements reçus, sa vie est l’union du yoga et de la musique.

L'étoile du Nord (16 septembre 2020)

 -

Étoile montante, étoile filante, elle taille les mots comme des diamants. Et c’est de la haute joaillerie. Diaphane, comme son nom : Aurora.

Mission impossible (9 septembre 2020)

 

Les 007 de la radio font leur rentrée.
James bond boys et James bond girls équipés de leur micro plongent dans leur créativité … c’est parti !

PODCAST 2019 / 2020

Autres podcast :

Lauren Daigle à 9m50 dans la matinale ci-dessous :

Trevor Hall à 10m20 dans la matinale ci-dessous :

Xavier Rudd à 9m10 dans la matinale ci-dessous :